Il faut savoir que la ville de Dijon dispose de nombreux atouts dans le domaine de l’immobilier. Y investir dans le neuf peut donc vous procurer d’énormes avantages. En plus de profiter de différentes innovations en matière de construction, vous vous construirez un patrimoine sécurisé et durable en plus de réduire les charges énergétiques issues de votre logement. Zoom sur 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’immobilier neuf à Dijon.
L’immobilier neuf (plus écologique) respecte des normes de construction avec une facture énergétique réduite à Dijon
En investissant dans l’immobilier neuf à Dijon, vous bénéficiez d’un logement construit dans le respect des normes environnementales, écologiques et économiques comme ceux que propose l’agence immobilière fdit21.com.
Ces normes visent à réduire l’impact négatif des logements sur l’environnement. Les habitations sont donc conduites de sorte à apporter le maximum de confort aux habitants, tout en réduisant le coût de leurs factures énergétiques.
Les logements neufs dans la cité aux cent clochers sont généralement dotés d’isolants thermiques et acoustiques. Ce sont par ailleurs des avantages qu’offrent les logements de la foncière dijonnaise et qui donnent une plus-value considérable à votre bien immobilier neuf.
L’immobilier neuf à Dijon : un investissement sûr, rentable, sécurisé et durable
L’immobilier ancien peut parfois réserver des surprises désagréables pour diverses raisons. En investissant dans un logement ancien, vous pourrez être contraint de réaliser des travaux de rénovation pouvant se révéler assez coûteux. Vous devez vous attendre à toutes sortes d’imprévus : vices cachés, murs fissurés, dalles affaissées, humidité… Même des installations donnant l’impression d’être en bon état peuvent par la suite s’avérer défaillantes.
Lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf à Dijon, vous êtes à l’abri de biens de déconvenues. Vous n’aurez pas besoin de faire de travaux de rénovation sur une durée minimum de 10 ans.
En plus de cela, vous bénéficiez de plusieurs garanties de la part du constructeur pour couvrir d’éventuels défauts de votre logement (l’assurance dommages ouvrages, la garantie décennale, la garantie de parfait achèvement et la garantie biennale).
En réalisant un investissement immobilier neuf, vous vous offrez un patrimoine sûr qui va prendre de la valeur avec le temps. Vous pourrez par la même occasion assurer une certaine sécurité à votre famille.
L’investissement dans l’immobilier neuf s’avère rentable à bien des égards. Il est possible d’y avoir recours pour préparer votre retraite. Vous pouvez en vous installant à Dijon utiliser le logement comme résidence principale. De quoi considérablement réduire vos charges.
Vous pouvez aussi opter pour un logement locatif neuf chez fdit21 à mettre en location afin de vous constituer une source de revenu supplémentaire à la retraite.
Il existe des crédits immobiliers disponibles pour appuyer et soutenir ceux qui désirent investir dans l’immobilier, mais qui n’ont pas de capital conséquent.
Bénéficiez d’avantages fiscaux, de droits de mutation et d’aides financières étatiques
Opter pour un investissement immobilier neuf dans la cité dijonnaise peut vous permettre de bénéficier d’une déduction fiscale. Grâce au dispositif Pinel par exemple, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu qui peut être de 12 %, 18 %, ou de 21 % du prix d’achat de votre logement. Cela est valable sur 6 à 12 ans pour vous permettre de réduire les coûts liés à l’acquisition de votre bien immobilier neuf à Dijon.
En dehors de cela, vous bénéficierez également d’une exonération de la taxe foncière pendant les deux années qui suivent l’acquisition de votre maison.
Par ailleurs, l’État encourage vivement l’acquisition des biens immobiliers neufs. Pour cela, il met à disposition de ceux qui souhaitent investir, de nombreuses aides et subventions afin de leur faciliter l’acquisition de ces biens.
Le dispositif Censi-Bouvard vous permet quant à lui de bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 % du prix d’achat hors taxe. Cependant, vous devez vous engager à louer sur une durée de 9 ans votre bien immobilier. Certains investisseurs pourront bénéficier de la TVA immobilière (20 %).
Si vous projetez d’acheter un bien immobilier neuf à Dijon, vous pouvez vous rapprocher des autorités de la ville pour bénéficier des aides et subventions locales.
Vous pouvez aussi faire des économies de milliers d’euros sur les frais de notaire. En effet, pour un bien immobilier neuf, les frais de notaire sont de 2 à 3 % alors que pour un logement ancien, ils peuvent aller de 6 à 7 % du prix total d’achat du logement.